Maire de Décines-Charpieu

Laurence FAUTRA

  • Maire de Décines-Charpieu
  • Siège à la Métropole de Lyon

54 ans, née à Lyon, mariée, 2 enfants.

Chef d’entreprise dans le domaine du commerce de gros, je me suis engagée en politique lors de la campagne pour les élections présidentielles de 2007, inspirée par le charisme et les propositions du candidat Nicolas Sarkozy.

• Investie dans ma ville, aimant partager ma vision et participer au débat d’idées, j’ai souhaité franchir un cap en 2014 en me présentant comme tête de liste UMP aux élections municipales de Décines-Charpieu. Loin d’être favorite, j’ai été élue maire remportant une ville gouvernée depuis près de 50 ans par la gauche, puis réélue au premier tour en 2020.
• Depuis 2014, je siège également à la Métropole de Lyon.
• J’ai immédiatement pris en main les grands dossiers de cette commune, dont celui du stade de l’Olympique Lyonnais alors en pleine construction, et lancé rapidement des projets d’envergure au service de l’amélioration de la vie quotidienne des habitants. Ma volonté, mon dynamisme et ma détermination m’ont permis d’engager une véritable transformation de Décines-Charpieu.
Femme de terrain, dans ma collectivité comme à la métropole de Lyon, je ne recule devant aucun obstacle pour défendre les intérêts de notre territoire. Proche des gens et de leurs préoccupations, je saurai sans conteste porter avec conviction et pugnacité les dossiers de toutes les communes du Rhône, des plus petites aux plus grandes, des plus rurales aux plus urbaines, au sein du Sénat.