section-3a36045

Notre engagement

Lettre de candidature

En tant que grand électeur, vous allez choisir le dimanche 27 septembre vos élus au Sénat, chambre du Parlement représentant toutes les collectivités territoriales de notre République.

Si une très grande majorité d’entre vous sont élus locaux et ont déjà participé à ce scrutin, d’autres, nouvellement élus ou délégués voteront pour la première fois.

Sénateurs sortants et candidats du rassemblement de la droite républicaine et du centre, nous avons souhaité constituer une liste expérimentée et riche de la diversité de nos territoires. Défendre l’échelon communal et intercommunal c’est avant tout, partout et en tout lieu, préserver et développer la vie dans nos communes.

Cette élection revêt également une dimension majeure pour l’avenir de notre pays. Les enjeux sont nombreux et doivent être au cœur de nos actions : économie, écologie, aménagement du territoire, développement numérique, mobilité, santé, démographie.

Cette élection est également éminemment Politique puisqu’elle intervient dans un contexte social, économique et sociétal très incertain. La situation que connaît notre pays est inédite dans l’histoire et nous devons collectivement lutter contre la crise sanitaire et ses conséquences, se mobiliser face à la récession économique, protéger et être solidaires envers les plus fragiles et ce alors même que le lien social et les conditions sécurisées de vie de nos concitoyens sont fortement malmenés.

À ce titre, notre groupe a présenté dès le 24 juin dernier, un plan de relance contenant 100 propositions pour soutenir l’économie de la France et des territoires.

Cette élection est enfin profondément locale et l’histoire récente l’a encore prouvé. Les élus locaux sont en première ligne et font preuve d’une efficacité remarquable et d’une grande réactivité.

Ils doivent être mieux protégés, en particulier des agressions dont ils sont victimes. C’est le sens des dispositions de la Loi Engagement & Proximité qui constitue un progrès significatif sur la question de la sécurité des maires et sur la reconnaissance de l’engagement des élus.

Le Rhône et la Métropole ont de nombreuses “cartes à jouer” en cette période. Nous avons toujours un engagement profond au service de nos collectivités et la même détermination pour les défendre.

Dans ce contexte inédit de sortie de crise, face à l’urgence du redressement et la nécessité de se prémunir des conséquences sociales dramatiques, de nouvelles décisions s’imposent.

Grâce à votre confiance renouvelée, nous en serons les ardents défenseurs au Sénat, qui au-delà de son rôle institutionnel, est au cœur des prochaines lois qui doivent nous permettre de penser demain.

Nous viendrons à votre rencontre dans les semaines à venir, pour échanger sur ces enjeux et écouter vos propositions et solutions, dont nous saurons être vos porte-parole.

https://territoiresetrepublique.fr/wp-content/uploads/2020/09/Signature_fnb-1-264x101.png

François-Noël BUFFET

https://territoiresetrepublique.fr/wp-content/uploads/2020/09/SignaturesCDF-200x101.png

Catherine DI FOLCO

section-3e0a9f3